attaques DDoS

"NOUS SOMMES LÉGION"

les anonymous ont déclarés la guerre aux défenseurs des ayants droit. avec un logiciel spécial, un peu d'organisation et des milliers de sympathisants, ils ont lancé des attaques de déni de service sur les sites de la MPAA et de la RIAA rendant ces derniers inopérants jusqu'au lendemain. explication sur ce phénomène et son fonctionnement...

  • l'opération Payback a commencé le 19 septembre 2010 et la lutte ne fait que commencer. il s'agit en fait d'une attaque DDoS (Distributed Denial of Service "déni de service")visant à saturer de requête des sites pour qu'ils ne soit plus en mesure de répondre. le but est bien entendu de rendre la monnaie de sa pièce aux majors et a ceux qui les protègent. après la MPAA la RIAA et la société indienne AirPlex Software (qui essaye de faire tomber les trackers comme ThePirateBay avec....... des attaques DDoS --') anonymous parle d'attaquer notres HADOPI national on parle aussi de trident media guard, la société qui scrute le Net à la recherche de contrevenant pour le conte de la haute autorité. 

  • LE LOGICIEL Low Orbit Ion Cannon (connu sous le nom de "LOIC")

l'originalité de Payback réside dans son système d'attaque. au lieu de s'en prendre à un serveur avec une seule machine ou une grosse quantité de PC "zombie", le groupe de hacker a préféré se bâtir une petite communauté de "soldats". et pour que chacun puisse prendre part à l'attaque anonymous met à disposition un programme qui se nomme "LOIC" (Low Orbit Ion Cannon). pour utiliser se logiciel, pas la peine d'etre un pro de la sécurité informatique ou un pirate aguerri, il suffit de rentrer une adresse IP et de cliquer sur un bouton à l'heure de "rendez-vous". même l'interface n'a rien à voir avec les logiciel de ce type: mode graphique design soigné etc. il est d'ailleurs intéressant de noter que ce type de logiciel, même sans l'artillerie lourde que doivent posséder anonymous est opérationnel pour n'importe quel site. les FAI complices d'HADOPI pourraient très bien voir freinée leur activité par LOIC. pas la pein non plus de chercher bien loin puisque LOIC est disponible sur le site de sourceforge (http://sourceforge.net/projects/loic/files) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire